mardi 18 septembre 2012

Un mardi sans bateau

Je n'ai  pas cours le mardi, et ce matin je n'irai pas au lycée comme il m'arrive de le faire parfois.
Je n'irai pas non plus à mon cours de voile, et cette balade sur le lagon tout au long de l'après-midi avec le Sylphe, petit voilier de 6m50 va me manquer.
Non, il pleut. Il pleut depuis dimanche.Quelques rares averses au début, puis qui s'allongent pour rendre aujourd'hui les éclaircies rares. L'eau gronde sur le toit en tôle, tombe sur le carrelage en de multiples claquements secs et s'accumule lamentablement sur cette pelouse qui n'en peut plus.
Les poules sont mouillées et le coq reste immobile, résigné sous ce qui peut peut-être lui sembler un abri.


Il pleut pour de vrai. Il pleuvra encore demain, et je devrai  avoir un peu de courage pour rejoindre le lycée aux premières lueurs du jour (pour avoir le temps de sécher un peu avant de me présenter devant les élèves) mal protégé par cette pèlerine que j'ai trouvé en Suisse, et avec la peur d'être renversé par ces automobilistes qui n'y voient pas grand chose.


Il pleut.et je suis bien chez moi au sec et presqu' au frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire